Économisez facilement sur les dépenses mode et beauté

Vêtements, bijoux, chaussures, accessoires, sacs, soins, cosmétiques, etc. La liste des achats mode et beauté s’avère souvent bien longue ! Toutefois, il existe des solutions pour économiser sur ces dépenses. Toutes nos astuces pour dépenser moins d’argent dans la mode et la beauté, mais tout en se faisant plaisir !

1_Plan de travail 1
Se faire plaisir en dépensant moins, c'est possible !

Connaître son style

Ça paraît évident, mais si on est un peu perdu dans son style vestimentaire, on a tendance à acheter plus. Connaître ses looks fétiches, c’est définir ses basiques. Certaines ne lâchent jamais leur jean slim, les plus féminines ne jurent que par leur jupe crayon, tandis que d’autres portent des robes quotidiennement. Ainsi, on investit dans les pièces que l’on porte beaucoup. On évite alors de craquer pour des vêtements chers que l’on ne mettra jamais, parce qu’on se sent mal dedans.

Acheter de la qualité

Mieux vaut acheter moins mais mieux ! En rachetant tous les ans le même petit top, la même chemise ou la même paire de bottines, ça commence à chiffrer. Si vous savez que vous porterez très longtemps un vêtement, mettez le prix ! Vous le garderez sur du long terme, et il sera mieux taillé. Manteau, jean, chemise blanche, bottes en cuir, il y a des articles que l’on porte tous les ans.

2_Plan de travail 1
Il y a des vêtements que l'on porte tout le temps ! Pour ceux-là, choisissez de belles matières

Acheter d’occasion

Non l’occasion ce n’est pas forcément des vêtements qui sont froissés et qui sentent mauvais. Oui on peut trouver des articles tendances ! De nombreuses personnes vendent des articles neufs ou presque. C’est le cas sur Vinted, une plateforme de vente et d’achat de vêtement d’occasion. Vous pouvez alors vous offrir des marques que vous n’auriez pas pu acheter neuves. Vous pouvez même craquer pour des soins beauté encore dans leurs emballages… à -50% !

Vendre

Suivant le même principe, vous pouvez vendre les vêtements que vous ne portez plus. On craque tous un jour ou l’autre pour un article que l’on ne portera jamais. Pourquoi ? Parce qu’on a eu un coup de foudre sur le coup, et que finalement, il ne nous correspond pas. Ce serait dommage de jeter cet article qui vous a coûté de l’argent. En le revendant, vous vous faites un peu d’argent, et vous évitez de jeter.

3_Plan de travail 1
Leboncoin, Vinted, Videdressing, choisissez la plateforme que vous préférez pour vendre vos articles fashion

Le slow fashion, vous connaissez ?

A-t-on vraiment besoin de tant de vêtements, chaussures, sacs et accessoires ? C’est la question que se pose une nouvelle génération de fashionistas. Consommer moins pour créer moins de déchet, adopter un style minimaliste, recycler, moins consommer, etc. Des ambitions plus respectueuses de l’environnement, sans délaisser la mode.

Faites des soins vous même

Les recettes de grand mères, on en connaît tous ! Les mélanges à base d’oeuf, d’avocat, d’huiles ou encore de vinaigre ont le vent en poupe ! De quoi faire briller les cheveux, les nourrir, adoucir la peau ou encore blanchir les dents. Tous ces petits soins peuvent être faits maison ! Ça coûte moins cher, vous savez ce qu’il y a dedans et vous limitez les emballages. C’est tout bénef !

4_Plan de travail 1
En faisant ses cosmétiques maison, pas de mauvaises surprises quant à la composition !

Un état des lieux du placard

Et si vous alliez jeter un coup d’oeil dans votre dressing et vos cosmétiques ? À force d’utiliser toujours les mêmes vêtements et produits, on en oublie certains ! Cette crème que votre soeur vous a offert à Noël, ce petit haut réservé aux soirées. Faites un petit tour du propriétaire et ressortez les affaires que vous aviez caché sous une pile de vêtements !

Cousez

Avec quelques tutos et quelques patrons, tout le monde peut apprendre à coudre. L’idéal est de récupérer des vêtements que vous ne portez plus et réutiliser le tissus. Ce serait dommage de jeter des tissus de bonne qualité, uniquement car la forme ne vous plaît plus. Faites marcher votre imagination ! En épluchant les tendances, vous arriverez sûrement à transformer vos vieux jeans en petites jupes tendances !

5_Plan de travail 1
En cousant, vous pouvez récupérer des tissus à moindre coût et créer des pièces parfaitement ajustées à votre taille

À l’affût des réduc’

Le maquillage ça coûte cher. Oui mais ça dure longtemps ! Il est vrai qu’on ne finit pas son mascara en deux mois. On peut donc prendre l’habitude d’acheter du maquillage pendant les soldes, ou les remises en magasin. N’attendez pas forcément le dernier jour des soldes, les magasins seront dévalisés. Patientez la 2ème ou 3ème démarque, pour avoir des prix intéressants et encore du choix ! Palettes, crayons, rouges à lèvre, pinceaux, c’est le moment de s’équiper à moindre coût.

Je déniche pour vous les bons plans et vous délivre des conseils pour économiser et gagner de l’argent au quotidien.

Fermer le menu