Que vous soyez une mère au foyer, un père au chômage ou un étudiant à l'université, se faire de l'argent sur Internet depuis son domicile n'est plus une utopie. Certaines activités ne vous rapporteront que quelques euros par mois, mais d'autres peuvent devenir de puissants générateurs de revenus en fonction du temps que vous y investissez. Il est l'heure de découvrir quels sont les meilleures façons de s'en sortir rapidement.

gagner de l'argent sur internet en travaillant
Gagnez de l'argent facilement en travaillant sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, comment est-ce possible ?

La règle n°1 dans la gestion d'un budget est de dépenser moins que ce que l'on gagne. Donc, avant de penser à comment générer du gain supplémentaire, assurez-vous d'avoir la bonne méthode ou encore les bonnes fondations pour prospérer financièrement parlant. Maintenant, si vous désirez vraiment gagner plus, il y a le revers de la médaille à considérer : gagner plus, mais en travaillant plus. Avec une activité secondaire ou un passe-temps rentable, vous pouvez facilement arrondir vos fins du mois, que votre employeur le veuille ou non. Il n'y a pas beaucoup de façons d'épargner, mais il existe un nombre illimité de façons d'avoir du cash supplémentaire et que vous pouvez utiliser pour rembourser vos dettes, épargner pour l'avenir ou vos loisirs.

Le travail en ligne est une excellente solution pour quiconque souhaite évoluer depuis son domicile, au calme, avec la possibilité de gérer son emploi du temps comme bon lui semble. C'est aussi une façon judicieuse de mettre à profit certaines compétences particulières que vous possédez. Il est important de les identifier parce que ce sont elles qui vont vous permettre de décider sur quel domaine vous allez-vous positionner. Le travail de recherche ne se limite pas à l'activité à laquelle vous souhaitez vous adonner, mais tout d'abord, trouvez des témoignages de gens qui, comme vous, ont voulu se lancer dans une activité annexe. Cela vous permettra de pouvoir éviter certaines erreurs qui ont pu être commises.

Enfin, il va de soi qu'avoir un ordinateur et une connexion internet performants est impératif. Ce n'est pas une obligation, mais si vous ne souhaitez pas que votre travail se transforme en calvaire, pensez-y. De plus, ne vous attendez pas à devenir millionnaire du jour au lendemain. C'est un processus qui prend du temps et qui va soumettre votre motivation à rude épreuve. Restez concentré sur vos objectifs, et vous pourrez alors avancer doucement mais sûrement.

Je commence les missions rémunérées

Devenir rédacteur

Si vous avez toujours rêvé de faire du journalisme ou si l'écriture est l'un de vos points forts, être rédacteur web rémunéré peut être un beau projet. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un diplôme pour occuper cette activité, même si certains "recruteurs" peuvent être assez intransigeant sur ce point. A partir du moment où vous avez de solides compétences en rédaction, en grammaire et en orthographe, il n'y a pas de raisons que vous ne trouviez pas votre bonheur dans les multiples annonces disponibles sur la toile. Comme dans tous métiers, plus vous rédigerez, plus vous progresserez et plus vous aurez d'expérience. En termes de rémunération, il n'y a pas réellement de salaire de base prédéfini. Tout dépendra de la structure pour laquelle vous évoluerez et du travail demandé. Si vous travaillez en tant que freelance, c'est vous qui fixerez le tarif de vos prestations. Il est donc important que vous sachiez évaluer votre niveau réel sous peine de passer à côté de plusieurs opportunités.

Être traducteur en ligne

Vous aimez les langues ? vous aimez la culture étrangère ? Vous êtes bilingue, voire trilingue ? Alors devenir traducteur en ligne peut être votre salue. A ne pas confondre avec l'interprète, le traducteur en ligne a pour mission principale de retranscrire à l'écrit les textes d'une autre langue. Ici, la principale difficulté réside dans le fait que le contenu traduit doit avoir le même sens, les mêmes idées et le même ton que l'original. Cela implique, en plus de vos compétences de rédacteur, d'avoir une connaissance approfondie de la culture et de la langue étrangère afin de choisir les bons mots. Pour occuper ce poste, aucune certification n'est à priori nécessaire même si on peut trouver des profils très divers. Bien évidemment, plus vous avez d'expérience, plus avez de chances de décrocher un meilleur poste. Le bénévolat peut-être une excellente solution au départ pour apprendre et se créer un réseau de professionnels.

Se lancer dans le E-Commerce

Très à la mode depuis plusieurs années maintenant, le E-Commerce est une excellente façon de monter son petit business d'entrepreneur à moindre coût selon l'option que vous choisissez. Gagner de l'argent avec le dropshipping est aujourd'hui la solution la plus prisée par ceux qui souhaitent lancer leur propre boutique en ligne. Le fonctionnement de ce système de vente est relativement simple et apporte de nombreux avantages. Vous êtes l'intermédiaire entre l'acheteur et le fournisseur, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin d'un magasin physique et de stocks. Une fois que le client à choisi son produit, vous passer la commande directement auprès de votre fournisseur qui se chargera d'envoyer le colis à votre place et au nom de votre marque. Cependant, pour faire des bénéfices, vous comprenez que vous devrez vendre les produits plus chers que ce que ne fait le fournisseur. De plus, assurez-vous que ce dernier soit fiable. Les produits doivent être de bonne qualité et surtout, les délais d'envoi doivent absolument être respectés. S'il y a un quelconque problème, c'est vers vous que se tournera le client. Votre réputation est en jeu lors de chaque commande.

Testez des sites web rémunérés

Avec l'explosion du digital et la nécessité pour les marques de développer sans cesse leur présence en ligne, la création de sites web a atteint des chiffres records ces dernières années. Ce phénomène fait, qu'aujourd'hui, les entreprises ont besoin de vous et vous permettent de devenir testeur de site web rémunéré. Comme son nom l'indique, vous serez amené à travailler en collaboration avec les marques dans le but de transmettre votre expérience utilisateur lorsque vous vous rendez sur leur plateforme. Le fonctionnement est très simple : vous recevrez un brief de ce qui doit être testé et au travers une cam et avec un micro, vous enregistrerez vos différentes remarques qui seront ensuite transmises à la société. Vous n'avez pas besoin de connaissances particulières pour faire ce job. L'entreprise attend de vous que vous agissiez comme un utilisateur lambda afin de s'assurer que l'architecture du site dans son ensemble et son fonctionnement soient optimaux. Avec du sérieux et de l'abnégation, il n'est pas rare de gagner jusqu'à 100 ou 200 euros par mois.

Recevez des mails rémunérés

Les spams sont bien plus nos ennemis que nos amis, mais dans ce cas précis, ils pourraient vous rapporter beaucoup d'argent. Le principe des mails rémunérés est que vous allez autoriser, en quelque sorte, les annonceurs à vous envoyer des courriels promotionnels. Lorsque vous cliquerez dessus, vous serez automatiquement redirigé vers la publicité et vous toucherez votre argent. Pour rentabiliser au maximum votre temps passé sur cette activité, il est nécessaire de s'inscrire sur plusieurs plateformes afin de recevoir beaucoup de messages et maximiser vos gains. Le principal conseil que l'on peut vous donner ici est de créer une adresse mail dédiée à recevoir ces nombreux spams. En terme de rémunération, elle peut aller de 1 à 5 centimes dans la plupart des cas, voire plus si l'on vous demande de réaliser certaines actions supplémentaires comme vous inscrire à une newsletter. Pour finir, nous vous mettons en garde face aux arnaques et ces mails envoyés seulement dans le but de récupérer vos données personnelles pour les vendre à un tiers.

Parrainez votre famille et vos amis

Cette technique marketing est très prisée par les entreprises qui cherchent à nouer un lien de proximité avec sa clientèle. Si vous êtes à la recherche de revenus supplémentaires, gagner de l'argent avec le parrainage peut satisfaire ce désir. En effet, c'est un excellent moyen de commencer à profiter de diverses récompenses comme du cash, des réductions ou des bons d'achats. Le seul inconvénient, c'est que vous aurez besoin d'énormément de filleuls pour que cette activité soit complètement rentable. Pour cela, il existe plusieurs astuces qui vont de la plus simple comme le bouche-à-oreille, à la plus complexe comme le développement d'une large communauté au travers la création d'un blog, d’une présence accrue sur les réseaux sociaux et l'envoi récurrent de mails. Vous l'aurez compris, pas de filleuls, pas d'argent. C'est donc à vous, selon votre motivation et le temps que vous êtes prêt à investir dans cette activité, de décider ce qui est le mieux.

Usez du cashlink

C'est peut-être un terme qui ne vous est pas familier, mais le cashlink, ou lien rémunérateur, est une technique qui consiste à raccourcir une URL et à la monétiser. L'avantage des liens raccourcis est qu'ils sont plus esthétiques et en toute logique, ils prennent moins de place lorsque le nombre de caractères est compté (SMS, Twitter, etc). Lorsqu'ils sont rémunérateurs, la personne qui cliquera sur l'URL ne sera pas immédiatement renvoyé vers la page cible mais sur une page intermédiaire avec une publicité. C'est cette dernière qui vous permettra de générer du gain supplémentaire. Vous l'aurez compris, plus il y a de personnes qui cliquent sur vos liens, plus vous gagnez de l'argent, mais cette pub intrusive n'est jamais vraiment du goût de l'utilisateur. Il est donc important de savoir trouver le juste milieu. La rémunération se fait au CPM (coût pour mille affichage). En moyenne, selon les derniers chiffres, on considère que vous gagnerez entre 50 centimes et 5 euros pour 1000 clics. Tout dépendra, une fois encore, du type de publicité que vous décidez d'afficher (avec timer de 5 à 20 secondes ou une simple bannière).