Arrondir ses fins de mois à la retraite : quelles solutions existent ?

Avec ses missions rémunératrices sur internet, Ba-Click vous permet de gagner un peu d’argent en ligne. Un peu de beurre dans les épinards et quelques suggestions pour arrondir ses fins de mois à la retraite, voilà qui pourrait bien vous permettre de gonfler votre budget loisirs !

5_Plan de travail 1
Ba-click, le petit plus qui va compléter vos revenus à la retraite

Arrondir ses fins de mois à la retraite grâce à Ba-Click !

La plateforme de missions rémunérées sur internet Ba-Click pourrait bien vous permettre d’arrondir significativement vos fins de mois ! Entre les inscriptions rémunérées, les questionnaires rémunérés et les concours pour gagner de l’argent, vous aurez de quoi de gagner un peu d’argent sur internet très facilement depuis chez vous, en regardant la télé ou depuis votre chaise de jardin !

Arrondir ses fins de mois à la retraite en transmettant son savoir

Toujours dans une optique de solidarité intergénérationnelle, un bon moyen d’arrondir ses fins de mois tout en nourrissant une dimension ludique consiste à dispenser des cours de soutiens à des enfants ou des adolescents. Pour cela, il vous suffira de vous inscrire sur des plateformes comme acadomia.fr, anacours.com ou superprof.fr et de remplir les différents critères requis.

4_Plan de travail 1
Vous avez toujours rêvé d'être professeur ? Il est encore temps !

La garde d’enfants

Afin d’arrondir ses fins de mois à la retraite mais aussi pour le plaisir d’en côtoyer, la garde d’enfants peut s’avérer une option de choix ! Si le bouche-à-oreille est souvent la première des prospections pour ce type de jobs, vous pouvez également vous tourner vers de nombreux sites dédiés : Yoopies, Babby Sitter Du Web ou encore Nounou Top.

Vendre ou louer ses outils et biens en tout genre

Au fil des années, vous avez probablement accumulé un certain nombre d’outils dont vous n’avez pas besoin, ou du moins pas besoin quotidiennement. Pour ceux dont vous souhaitez vous débarrasser, tournez-vous vers des sites comme Le Bon Coin; quant à ceux que vous souhaitez juste louer, des plateformes sur mesure existent telles que bricolib.net, zilok.com et jelouetout.com.

3_Plan de travail 1
Vous avez investi en achetant des bons outils. Il est temps de les rentabiliser !

Louer sa chambre à un étudiant : une solution solidaire

Si vous disposez d’une chambre libre au sein de votre logement, vous pouvez opter pour la colocation intergénérationnelle : un concept faisant la part belle à la solidarité et au lien social ! Le principe est le suivant : vous hébergez un étudiant chez vous en échange d’une indemnité d’occupation et de quelques bons moments partagés ! Certains réseaux d’associations tels que COSI et ensemble2générations peuvent vous accompagner dans cette démarche.

Cuisiner pour ses voisins

Pour arriver à boucler vos fins de mois à la retraite tout en se faisant à plaisir à concocter de bons petits plats, il existe des plateformes telles platmaison.fr ou kelplat.com qui vous proposent de vendre vos plats faits maisons aux personnes habitant près de chez vous !

2_Plan de travail 1
Cuisinez quelques petits plats et faites-vous des euros supplémentaires !

Arrondir ses fins de mois en faisant découvrir sa région !

Si vous êtes passionné par votre ville ou votre région et que vous ressentez l’envie d’en faire partager les secrets avec des visiteurs, devenez guide touristique ! Les plateformes Good Spot et Vayable permettent de proposer des activités de guide dans votre région. Un bon moyen de gagner un peu d’argent tout en transmettant son savoir !

Proposer ses services de mannequin senior !

Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans le mannequinat ! Avec le vieillissement de la population, les marques cherchent de plus en plus à plaire aux seniors et ont pour cela un besoin grandissant de… mannequins seniors ! Des agences comme Silver, Masters, ou encore Rebecca et DMG pourraient bien avoir besoin de vos services !

1_Plan de travail 1
Les modèles seniors, ont le vent en poupe ! Pourquoi pas vous ?

Louer ses différents espaces de rangement et de stockage

Si vous disposez d’un peu de place dans votre cave, votre garage, votre grenier ou dans quelque abri de jardin, sachez que vous pouvez exploiter cet espace de stockage inutilisé en le louant. De nombreuses personnes qui se trouvent entre deux déménagements, par exemple, peuvent se montrer intéressées par ces espaces. Tournez-vous vers des plateformes comme jestocke.com, costockage.fr et ouistock.fr pour en savoir plus !

Je déniche pour vous les bons plans et vous délivre des conseils pour économiser et gagner de l’argent au quotidien.

Fermer le menu