Avec ses missions rémunératrices sur internet, Ba-Click vous permet de gagner un peu d’argent en ligne. Notre plateforme vous prodigue aujourd’hui quelques conseils pour acheter une maison ou un appartement afin de là aussi optimiser votre budget !
Soulagez un peu vos crédits immobiliers grâce à Ba-Click
La plateforme de missions rémunérées en ligne Ba-Click vous permet d’arrondir vos fins de mois, de quoi vous donner un petit coup de pouce dans le remboursement de vos crédits immobiliers, par exemple ! Entre les inscriptions rémunérées, les sondages rémunérés pour des instituts comme Ipsos et les concours rémunérés, vous aurez de quoi de gagner un peu d’argent sur internet aussi facilement que rapidement.
Ma situation géographique est-elle pérenne ?
Les conseils d’achats de maisons ou appartements s’accordent pour considérer qu’il est préférable d’opter pour une acquisition plutôt qu’une location seulement si vous comptez y vivre un temps jugé suffisant, soit en moyenne au moins sept ans. Le monde du travail exigeant de plus en plus de mobilité géographique, il faut dès lors vous demander si vous êtes certain de demeurer autant de temps dans votre nouveau logement.
Mon besoin de surface de logement est-il amené à évoluer à moyen terme ?
Acquérir un nouveau logement, c’est, comme nous venons de le voir, miser sur le long terme. Il est donc déterminant de vous projeter afin d’évaluer si vos besoins en termes de surface ne vont être amenés à augmenter : arrivées de nouveaux enfants, départs de ceux-ci hors du foyer, etc.
Est-ce je pense pouvoir maîtriser les frais de mes travaux ?
Si un logement à retaper se révèle naturellement moins cher qu’un logement neuf (à caractéristiques égales), reste à savoir s’il s’agit réellement d’une bonne affaire. Si vous avez la fibre bricoleuse ou que vous connaissez de bons artisans aux prix abordables, la rénovation peut s’avérer intéressante, dans le cas contraire, pas forcément !
Quel est le prix réel du bien immobilier que je vise ?
Tous les conseils pour acheter une maison ou un appartement vous le martèleront : il y a le prix demandé et le prix réel ! Les prix réels de transaction diffèrent en effet la plupart du temps des prix affichés dans les annonces. Vous pouvez vous faire une idée plus précise de ces derniers en ayant recours à des sites d’estimation des prix de l’immobilier.
De quelle marge de négociation je dispose ?
Grâce à ce dernier point, vous obtiendrez le prix réel du marché, ce qui vous permettra de déterminer la marge de négociation pour cet achat d’appartement ou de maison. Il n’est pas rare de nos jours d’obtenir 10% de rabais, voire parfois bien davantage, sur des biens immobiliers largement surévalués.
Combien puis-je raisonnablement emprunter ?
On considère que lors d’un achat immobilier il ne faut pas dépasser 33% d’endettement par rapport à ses revenus, à moins de disposer de revenus considérables offrant un reste à vivre conséquent. Vous êtes donc tenu de faire un bilan de vos revenus et de vos crédits en cours afin d’évaluer le plus précisément possible le montant des mensualités que vous pouvez supporter tout en gardant un niveau de vie suffisant.
Quelles sont les aides financières auxquelles je peux prétendre ?
Les experts en immobilier ne cessent d’insister sur ce point, il existe un grand nombre d’aides pour le financement de votre premier achat immobilier, à l’image du prêt à taux zéro. Renseignez bien sur tout ce dont à quoi vous avez droit avant de vous lancer dans votre projet immobilier !
Quelles sont les assurances auxquelles je dois obligatoirement souscrire ?
Un achat immobilier implique la souscription à diverses assurances qu’il vous faudra prévoir dans votre budget. Ainsi l’assurance décès invalidité du prêt immobilier est obligatoire, de même que l’assurance habitation. D’autres sont en revanche facultatives à l’image de l’assurance-chômage ou de la garantie revente. L’assurance de prêt proposé par votre banque n’est pas forcément la plus intéressante, n’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence !
Où puis-je trouver le meilleur crédit immobilier ?
Il existe naturellement un très grand nombre de banques et d’organismes qui vous proposeront un crédit immobilier. Afin d’y voir plus clair, vous pouvez vous tourner vers un courtier ou vers des simulateurs de prêt immobilier pour y obtenir des informations adaptées à votre situation.
À combien s'élèveront les frais de notaire auxquels je devrais m’acquitter ?
Si dans l’ancien les frais de notaires s’élèvent à près de 7,5% du prix d’achat, ils chutent à 2 ou 3 % pour des logements neufs. Afin de prévoir précisément ces frais supplémentaires, vous pouvez vous tourner vers des calculateurs de frais de notaire en ligne.
Je déniche pour vous les bons plans et vous délivre des conseils pour économiser et gagner de l’argent au quotidien.