Avec ses missions rémunératrices sur internet, Ba-Click vous permet d’arrondir vos fins de mois en gagnant un peu d’argent en ligne. Un petit pécule supplémentaire et quelques conseils pour faire des courses économiques, voilà qui pourrait bien donner une véritable bouffée d’air à vos finances !
Contribuez à votre budget courses grâce à Ba-Click
La plateforme de missions rémunérées en ligne Ba-Click pourrait bien vous permettre de contribuer allégrement au budget alloué à vos courses ! Entre les inscriptions rémunérées, les sondages rémunérés et les concours rémunérés, vous aurez de quoi de gagner un peu d’argent sur internet très facilement.
Misez sur internet pour faire des courses économiques
Réalisez des courses en ligne comporte plusieurs avantages significatifs afin de réaliser des économies. Tout d’abord, le fait de ne pas voir les produits matérialisés devant soi diminue le potentiel d’attraction et de tentation et d’ainsi limiter les achats « caprices » ! D’autre part, contrairement à vos courses en magasin, les courses en ligne permettent de voir le montant exact de votre facture au fur et à mesure de vos achats, un moyen idéal d’économiser en ne dépassant pas son budget !
Faîtes l’inventaire de vos stocks
L’idéal, pour faire des courses économiques, est bien sûr de parvenir à un équilibre entre vos dépenses effectuées pour acquérir des articles et vos besoins réels. Et quoi de mieux pour connaître ses besoins que de commencer par réaliser l’inventaire de ce qu’on possède déjà ? Entre les conserves nichées au fond des placards et les aliments dissimulés au fond de votre congélateur, voire de votre frigo, on oublie souvent ce qu’on possède déjà ! Afin de ne pas gaspiller mais aussi de ne pas acheter un produit similaire à l’un que l’on détient par ailleurs, commencez par réaliser l’inventaire de vos stocks !.
Achetez en grande quantité et stockez
En termes de courses, la règle est simple, plus vous achetez en grande quantité, moins chers vous reviendront les produits acquis si vous les ramenez au prix par unité. Privilégiez donc toujours les gros volumes et les lots de produits soumis à réduction, et stockez-les chez vous.
Privilégiez les plats « fait maison »
Oui, il est plus simple de se laisser tenter par des plats déjà préparés que s’adonner à la cuisine en rentrant chez soi ! Pourtant, les plats « fait maison » sont seulement meilleurs à la santé mais aussi considérablement plus économiques ! Entre une préparation simple, élaborée à partir de quelques ingrédients achetés, et cette même préparation achetée déjà cuisinée, le prix peut facilement aller du simple au double, voire au triple. Comme quoi, faire des courses économiques et faire la cuisine sont intiment liés !
Comparez attentivement les prix
C’est bien sûr la base pour parvenir à des économies : la comparaison des prix. Mais au-delà de comparer les prix entre les différents produits dans votre magasin physique ou en ligne, n’hésitez pas à comparez également les prix des enseignes entre elles. Pour ce faire, tournez-vous vers les sites comparateurs de prix, ils vous renseigneront efficacement sur le magasin à privilégier. Le plus intéressant se trouve trop éloigné de chez vous ? Aucun souci, tous ou presque désormais un service de livraison !
Ne faites pas les courses le ventre vide !
L’astuce peut paraître surprenante et pourtant, elle est redoutablement efficace. Vous l’avez sans doute déjà expérimenté, lorsque vous faites les courses à l’heure du repas et que vous n’avez pas encore mangé, tout vous fait envie ou presque ! Les achats superflus sont nécessairement décuplés dans ces moments-là. Essayez donc de faire autant que possible vos courses à des heures où vous n’avez pas faim, idéalement après un repas !
Prévoyez des menus et dressez des listes correspondantes
Réaliser des menus de vos repas de la semaine comporte un triple intérêt : d’abord parce que vous pourrez faire des courses sur mesure, parfaitement adaptées à vos besoins, sans dépenses superflues, ensuite parce que vous ne gaspillerez aucun produit puisque chacun d’entre eux sera consommé progressivement de manière planifiée, enfin parce que le fait de prévoir facilite l’élaboration d’un menu équilibré sur toute une semaine.
Réglez en liquide pour vous contraindre à faire des courses économiques
Si vous effectuez vos courses en magasin et non en ligne, préférez partir avec une somme déterminée en liquide plutôt qu’avec votre carte bleue. Voilà le meilleur moyen de ne pas dépasser le budget que vous aurez défini, puisque vous ne pourrez tout simplement pas payer davantage !
Je déniche pour vous les bons plans et vous délivre des conseils pour économiser et gagner de l’argent au quotidien.